Windows Tuesday Patch : comment résoudre les problèmes avec la dernière update de Microsoft

Depuis le dernier Patch Tuesday déployé par Microsoft mardi dernier, nombre d’utilisateurs rapportent subir un ensemble de bugs sur leur machine. Au menu des réjouissances : des plantages pendant la mise à jour elle-même, des ralentissements une fois celle-ci réalisée ou encore l’impossibilité de redémarrer sa machine.

patch

Microsoft a rapidement confirmé avoir un problème et étudié la question. Il apparait que les problèmes surviennent sur les machines équipées de l’antivirus Sophos Endpoint Protection. Windows 10 n’est pas le seul OS concerné par les problèmes puisque Windows 7 et 8 également tout comme Windows Server 2012. Dans les faits, d’autres antivirus que Sophos semblent également poser problème (Avast, CloudCare et Avira au moins).

La solution pour résoudre le problème consiste à redémarrer sa machine en mode sans échec puis d’aller dans les paramètres pour annuler la dernière update. Sophos de son côté recommande de désactiver son antivirus en mode sans échec avant de redémarrer son PC, puis de procéder aux mises à jour avant de réactiver sa solution de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*